retour vers le passé

Bon, cette fois ça y’est, je pouvais pas continuer à venir sur la West coast sans rencontrer ma famille inconnue, ou presque, pour cause d’éloignement.
Je vais passer ce week-end avec ma tante et marraine, quelque part de l’autre coté du mont Diablo, à 1h de San Francisco. Il parait que c’est là que vit une de mes cousines, et puisque c’est à côté de Concord, l’occasion est belle.
          Ma tante, elle a un an de moins que mon père, son frère. Elle, c’est un soldat qui l’a ramenée chez lui après la guerre, quand il est venu nous ‘libérer’, en 44. Je comprends donc pas comment elle est devenue ma marraine, faudra qu’on en parle. Si mes parents avaient failli, aurais-je grandi en Amérique? C’est drôle d’y penser et de me dire que toute cette vie qui m’ennuit parfois aurait été autre et que je me serais construit à coup de hamburgers.
    Je suppose que le résultat serait différent.
                J’ai pas mal ramé, toute cette semaine, avec le ‘jet lag’, décalage horaire auquel j’ai plus de mal à m’adapter qu’au temps de mes belles années. C’est à ces détails qu’on compends que le temps passe,qu’il a passé, qu’on est passé, dépassé… Vendredi fût le premier jour où je ne me sois pas endormi les yeux ouverts au milieu de la matinée, pendant le cours. 5 jours pour m’adapter, donc, mais je suppose que l’absence de stress y est pour beaucoup. En rentrant par chez nous je devrais recommencer à fonctionner à la bonne allure plus rapidement.
        J’ai pas dit que le travail était la seule chose intéressante, mais pour sûr, il nous maintient éveillé, donc en vie. Encore que j’ai pas essayé la vie sans boulot, peut-être qu’on s’y fait, j’en connais qui survivent assez bien, au fond. 
    Je colle deux photos de l’hotel, pour le fun. Elles sont un peu floues, je sais pas pourquoi, faudra que je m’y intéresse.
Bon, en route vers mon passé, je vous dirais demain.
Peut-être.

Une réponse à “retour vers le passé”

  1. "Elles sont un peu floues, je sais pas pourquoi, faudra que je m\’y intéresse."
    Manque de luminosité dans la pièce, donc temps d\’opturation augmenté ! Enfin, ce n\’est que mon avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*