Camino Sanabres-15

06 sept 2023 Santiago – Muxia

Je me réveille à Santiago, à la MundoAlbergue , proche de la Cathédrale que je vois de la fenêtre.

Je traîne un peu, prends le petit déjeuner dans l’auberge et m’en extrais, presque à regrets. Le rythme, brisé par l’arrivée dans ce lieu mythique, a du mal à retrouver du souffle.

Mais, une fois le sac réajusté sur mes épaules, l’air doux du matin emplissant mes poumons, je retrouve une sorte d’équilibre et de plaisir à redémarrer.

《J’irai à Compostelle!》(2015)

Je retourne d’abord vers la ‘praza do Obradoiro’, au km ‘0’, réunion de tous les pèlerins, pour respirer dans le calme du matin le plaisir d’être là.

J’y vois arriver le jeune couple d’espagnols avec lesquels j’ai partagé 2 fois des auberges. Nous nous saluons, échangeons nos appareils pour un cliché: eux de l’arrivée et moi du départ.

Et je m’éloigne par le magnifique centre ancien de Santiago.

groupe de pèlerins de Sabria arrivant en chantant.

J’ai décidé de combler, tant que le temps m’y autorise, mon désir de voir Muxia, sur la côte océane, puis de marcher vers le Sud pour revoir Fisterra .

Je rejoins la Estación Intermodal où je trouve un bus qui m’emmènera en moins de 2h au départ de ce petit périple qui soldera, hors blog( je quitte le Camino Sanabrès), mais bien dans l’instant présent, ce Chemin 2023 .

Muxia

A bientôt, donc, sur ces chemins vers les étoiles.

Patrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*