Chemin de Madrid-2019

2019

Nouveau départ, même but: Faire mon chemin !

Et cette année, ce sera au départ de Madrid, puisqu’un train rapide sait m’emporter là bas directement. La distance jusqu’à Fisterra est d’environ 800 km, c’est une longueur suffisante pour que le plaisir du chemin se répande dans mon organisme et efface tensions et blessures.

Après Sahagun, retour sur le Camino Frances (2017) pour rejoindre Santiago de Compostelle, puis Fisterra, ou Muxia, et voir le chemin se perdre dans l’océan… couvert de coquilles St Jacques.

Mon sac est prêt: 7 kg sans eau, c’est juste ce qu’il me faut. En voici le contenu, qui ne diffère guère de l’an passé, sur le Chemin Portugais:

J’ai tout serré dans le sac de l’année dernière, le Aventure 40l de ‘Vertical’ qui, ne pesant que 850g , n’ajoute guère à ma charge.

Voilà, il n’y a plus qu’à attendre le train…. Pour ceux qui se demandent pourquoi je pars encore, je leur propose de faire leur chemin, une fois, et ils auront leur réponse. Pour les sceptiques, je laisserai quelques notes chaque jour, si ce blog accepte de ne pas alourdir mon cheminement. Dans tous les cas, rendez-vous à mon retour, le corps et l’esprit nettoyé du superflu de notre quotidien. Je repars sur les traces de St Jacques.

2 réflexions sur “Chemin de Madrid-2019”

  1. Bonjour,
    Je trouve intéressant vos articles. Avez-vous la liste du contenu de votre sac à dos. Je suis en préparation pour marcher le chemin français et je souhaite réduire au maximum le contenu de mon sac à dos. Le vôtre semble minimal .

    • En effet, j’aurais dû faire un post à ce sujet après mon retour, mais j’ai encore fait 200 km apres Madrid / StJean pied de port ,sur le chemin français, tjrs a l’enver jusqu’a Eauze sans le blog, et je nai pas repris la plume ensuite.
      Je m’y remettrai donc sous peu, pour vous détailler mon sac, fruit de quatre années de cheminement.
      A bientôt donc.
      Patrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*