Voie du Puy-2021

Préparatifs

Le Covid 19 rend difficile, cette année encore, le pélerinage en Espagne. Je décide donc de refaire mon premier chemin vers Compostelle, celui qui a changer ma façon de voir ma vie au quotidien: la voie du Puy ou voie Podiensis.

Je repars sur Compostelle tous les ans, parceque j’y pense toute l’année, c’est donc une sorte de fil rouge qui me garde sur mon chemin de vie, qui conforte mes idées de l’essentiel et du superflu, qui m’aide à faire des choix raisonnables sans abandonner le plaisir d’exister.

Quand un moment est plus difficile, je me revois marcher avec juste le nécessaire dans mon sac, et je sais alors que rien ne peut être grave tant que cette possibilité de retourner à l’essentiel existe.

Je crois avoir déjà atteind le poids minimum raisonnable dans les choix de ce que j’emporte sur mon dos. Cette année c’est donc vers un peu plus de choix dans la liberté que je me prépare:

– un sac avec une structure dorsale pour diminuer la charge sur les épaules,(Millet Ubic 40)

et la possibilité de dormir hors hébergements, avec:

un Tarp (Decathlon Trek900) et un matelas mousse isolant (Thermarest Z lite) que j’ai raccourci de quelques cm.(je ne fais pas 1,84m!)

Poids total, sauf eau: <8kg, pour 800 km de route et un peu de materiel d’autonomie, je suis assez satisfait.

Et si cela ne s’avère pas assez judicieux, je saurai réviser mes choix et m’adapter à ce nouveau chemin, comme à chaque fois. C’est ça, le plaisir, faire avec ce que l’on a.

Et plus encore: Aimer ce que l’on a… dans tous les domaine!. Zen!

6 réflexions sur “Voie du Puy-2021”

  1. E bien nous allons te suivre avec plaisir encore une fois , surtout que cela coincide avec la reprise au travail … Bises . Cécile et Jean-François

    • Hi Val. Nice to read you. I follow your treks, silently;
      Yes, I had also this feeling that my first Camino in 2015 was so pleasant on the via Podiensis and it brought me so much that I should repeat it. I’ll try this year, thanks to the covid!.
      Take care.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*