J’ai trouvé un BlaBlaCar qui va à San-Sebastian, ce sera donc Camino del Norte, à partir du ‘pais Vasco’.
10 ans que je pars en me disant: je devrais prendre le chemin du Nord! Ca me liberera donc de ce doute pour les années à venir. Sinon, j’avais décidé ‘ la voie du Vezelay’ mais les promesses de pluie m’ont faites renoncer. Je la garde pour la prochaine fois… Et puis cela aurait contrarié mon habitude de changer de chemin au dernier moment. Je laisse faire mon inconscient, c’est lui qui pilote.
Le sac ? Le même que l’année derniere: un grand fourre tout, léger et étanche, qui ne m’avait pas déçu. Je l’avais pris taille ‘women’ pour avoir enfin des réglages adaptés à mon anatomie!
Il pèse cette fois, 7,7 kg, sans eau ni en-cas, ce qui fait dans les 9 kg quand je l’ai posé dans le coffre de la Dacia d’Eleanor, à Montpellier-sud, qui partait pour Coimbra avec deux colocataires poursuivre leurs études de vétérinaire .
Et à 18:00, je monte sur les hauteurs de San Sébastian, vers l’hôtel Koisi, cette nouvelle forme d’auberge de pèlerins en milieu touristique: tout confort pour chambres de 4 marcheurs dans des cases individuelles, mais pas de personnel, des codes d’accès pour rejoindre sa cellule.
Bien sûr, ma première 1/2 de marche depuis des mois avec mon sac, je l’ai prise avec une lenteur prudente.
ensuite: douche, charge téléphone, recherche prochain hébergement pour demain dans le même contexte… je m’adapte!
Ensuite il est tard, mais on est en espagne, je redescend jusqu’à la mer et au milieu de la foule des noctambules, j’arrive, à 21:00, à me faire servir un ‘plato combinado’ avec une bière. Les autres en sont aux tapas mais moi, demain j’ai du dénivelé et pas d’entraînement alors j’assure. Et puis 13,70€ un dimanche à 21:00 au bord de la plage de la Concha pour un repas… on rêve !
Et je reprends la descente dans le mauvais sens pour retrouver ma case.
toutes façons. je ne suis pas du soir!
bonne nuit.
Bonne route!!
Dans la joie et la bonne humeur.
😉
Laisse quand même passer 2ou3 jours avant que la béatitude ne vienne faire oublier que la terre n’est pas plate. 🥵
Del Norte , voilà qui me parle !
Bon chemin et merci pour vos photos et vos émotions partagées d’année en année
Lucile
un Camino, qu’il soit du nord ou d’ailleurs, je n’ai rien trouvé de mieux pour regarder la vie de plus loin, dans l’espace comme dans le temps!
Un peu de recul pour mieux voir les choses… les choses de sa vie.
Patrice