re-Bonjour tout le monde !

Aie! mon dernier post est de 2007… Il était temps que je réitère mes impressions pour voir si la vie a changée….si j’ai changé…si les autres ont changés.

Après ma surprise en constatant que j’avais atteint l’âge de la retraite et que je n’aimais plus ce que je devenais quand je n’avais plus de ‘fonction sociale’, je suis parti cheminer sur le Chemin de Compostelle,  juste pour essayer de me recentrer, loin de mon quotidien que je ne savais plus gérer.

Le choc a été à la hauteur du besoin. Le chemin ne m’a pas changé, Il m’a révélé.

Difficile a dire à  ceux qui ne l’ont pas vécu… Admettons simplement que le retour sur Soi est tel que le reste perd de son importance. Je suis enfin devenu une part du tout, j’ai retrouvé, ou découvert, le monde dans lequel j’évoluais, en remettant à sa place et avec l’importance qu’elle méritait, chaque partie de ma vie, passée et présente.

Prendre du recul, c’est la première chose qui arrive. Regarder les choses et les actes, dégagés des émotions stériles qui les dissimulent. Et puis se regarder soi-même, ici et maintenant, sans fard, parce que la fatigue, l’isolement, le dénuement ne laissent plus de place au mensonge.

Le chemin est cela, il fait cela.  Le chemin n’est pas qu’un moyen de rallier Compostelle, où l’on n’a, pour l’instant, rien à faire, Il est le But!

Etre sur le chemin pour y retrouver sa raison d’être, de devenir. C’est ça, c’est le But.

Alors, je reprends, en 2016, ce périple commencé l’an passé et que j’ai interrompu parce que l’on n’est pas seul, et que, à côté du Chemin, la vie continue et qu’il faut la vivre.

J’ouvre donc une page pour ce nouveau pélerinage.

Je vous attends.

Patrice

 

Une réponse à “re-Bonjour tout le monde !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*