2023-Camino Sanabres-2

Debout,  7:00.

4 dans la chambre dont un jeune couple de Taiwan avec qui j’ai longuement parlé, hier soir. (en anglais,  pas espagnol hélas, mais pas en chinois, heureusement).

Ils viennent de terminer une semaine sur leur chemin entre Sarria et Santiago,  la dernière partie du Camino Francés, la plus peuplée donc, celle que j’évite en choisissant le Sanabrès aussi connu comme « chemin mozarabe ».

     Excellent breakfast au TOC avant de prendre le métro  ligne1  ( vers la gare de Chamartin qui dessert la Galice  à  grande vitesse à partir de Madrid. Encore un peu de stress à la machine délivrant  les billets pour lui entrer un numéro de la carte  d’entité qui lui convienne, 10mn avant le départ (loi de Murphy!)

La température est encore très élevée aujourd’hui,  et baissera ensuite. C’est donc demain que je quitterai Zamora, sur la via de la Plata d’où part le Sanabrès .

les bois et l’ombre ne sont pas la norme ici.

   En fait, il n’y a pas vraiment de chemin à suivre, juste des traces qu’on laisse: Notre Chemin! Comme disait A.Marchado. (souvenir de mon premier Camino Francés, 2017 ?). jusqu’où iront les miennes ?

     Zamora est une ville agréable pour ce que j’en ai vu,  avec un beau centre historique où se trouve l’albergue qui me reçoit comme un prince:  à midi alors qu’ils ouvrent à 15h, en me donnant des conseils sur les prochains hébergements,  en me faisant partager leur repas ce midi et ce soir… bref, en m’acceuillant en pèlerin!

      Le gîte est très bien, restauré au pied des murailles de la ville avec un confort moderne.

Douche, sieste, passage à la poste pour renvoyer encore un peu de poids à la maison en prévision des prochains jours aux étapes longues et chaudes et soirée au bord du Rio Duero ou j’ai été (seul pèlerin aujourd’hui) convié à une réunion familiale.

soirée familiale.

On n’est rentrés manger qu’à la nuit tombée! L’heure espagnole. J’essaierai d’avoir digéré avant de repartir, à 6:00!

Mais quel plaisir d’avoir rencontré ces hospitaliers, qui me demandent de les appeler si je passe un jour par chez eux, à Séville!

Bon choix, Zamora, belle ville, bon gîte (donativo!) , belles rencontres, bon moral!

A.ramos de Castro

Oh! 23:30… Bonne nuit.

2 réflexions sur “2023-Camino Sanabres-2”

  1. Bonjour Patrice
    Très heureux de te retrouver sur ces caminos différents pour nous faire partager ces paysages et te suivre dans tes pensées.
    Bonnes rencontres et bon vent à toi
    Amitiés
    Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*