2023-Camino Sanabres-1

jour 1 de mon Chemin vers Compostelle en 2023.

les bons outils.

Je prends un train vers Madrid, dans l’espoir de me rapprocher  de la via de la Plata qui vient de Seville et, de là, suive le Camino Sanabres qui monte vers Santiago entre Portugal et Camino Francés.

Je dis l’espoir car je ne sais pas si la bursite sous mon pied droit, héritée  de mon chemin 2022, me laissera en paix. Qui ne risque rien n’a rien!

En passant à Sète , ma fille, informée, est venue me saluer avec ses filles, le long de la voie. J’ai juste eu le temps de faire une photo, c’est le petit bonheur du jour.

Hoho!- Coucou Papy!.. Coucou, mes amours!

Le retard du train, causé en partie par le pont ouvert à Sète, n’a pas été compensé  à Barcelone et mes 40 mn de correspondance ont fondues et les 10 mn restantes m’ont occasionné un petit stress.  Jai même couru un peu! Mais la gare Barcelone-Sants est bien faite et j’ai vite récupéré  mon train pour Madrid.  Vivement les chemins de traverse où  le temps n’est  plus compté à la minute. Et un peu d’aventure pédestre dans ce monde de pendules radio-controlées.

Atocha, l’ancienne.

17:00 Ouf! Aïe. Sortie de la gare Atocha à Madrid…  38°. L’Espagne pendant la canicule en sortant du train climatisé…     Je cherche le métro… fermé pour cause de travaux ligne 1, jusqu’à Sol!… C est là que j’allais…

Je choisi une rue à l’ombre et je monte jusqu’à plaza Mayor..La magie espagnole.  Je choisis de prendre là ma première Cerveza, J’y reste une heure.. A l’ombre!

Plaza Mayor.

L’envie d’y rester toujours… Jai dû y vivre il y a quelques vies anterieures, mais soyons raisonnable… le but n’est pas là,,  ce n’est que le moyen, mais quel plaisir!

18:30, je repars vers mon havre local: l’Hostel TOC, une auberge de jeunesse ultra efficace, au coeur de Madrid (plaza del Sol à 250m) où se croisent des accents juvéniles de toute la planète, prêts à dormir comme des spartiates mais dans un confort et une propreté irréprochables. Le tout pour 29€ la nuit. (non, il n’y a pas de faute de frappe.)

je dors en bas cette fois.

19:00, je ressort rapidement pour atteindre l’église de Santiago où on me tamponne avec le sourire la première case de ma Crédentiale, initiant ainsi le départ de mon 9eme chemin vers Compostelle.

Eglise de Santiago, place du même nom.

Sur le chemin du retour, j’en profite p pour m’arrêter chez Fresco, ‘el buffet de mercado’, choix, fraîcheur, tranquillité, prix et accueuil, que du plaisir.

Et puis, ballade, un peu. Tant de gens à l’air heureux, il doit bien y avoir quelque chose, non?

Ensuite, toilette, blog… la routine mais sans trop d’effort cette année, je veux juste marcher… si la température m’y autorise. Sinon, l’année prochaine, je pars depuis la Bretagne, promis.

Bonne nuit.

11 réflexions sur “2023-Camino Sanabres-1”

  1. Le seul plaisir de la rentrée: lire tes péripéties en terre de Quichotte. Je te suivrai tout au long du chemin (à une prudentielle distance).
    Renseigne-toi bien pour l’an prochain mais je pense que au 10eme chemin de Compostelle tu as le droit à la nationalité espagnole 😉
    Buen camino
    Manuel

    • Merci Manuel, enchanté de te savoir en ligne. C’est toi qui m’a fait découvrir Madrid et, cette année, j’ai emporté ‘la lengua de las mariposas’ pour, enfin, le finir dans le train. Et j’ai choisi un Camino solitaire, où l’anglais n’est pas la norme.
      L’Espagne est le vrai but de mes voyages vers le ‘champs des étoiles’.
      à bientôt
      Patrice

  2. Le Camino, le retour !
    Ma parole je pense que tu as dû les faire tous en long en large et en travers 😁
    Je n’ai qu un mot : bravo ! Tu as toute mon admiration.
    Mais la chaleur doit être étouffante en ce mois d’août.
    Je vais attendre ma petite lecture quotidienne en sirotant une bière sur place et voyager par procuration 👣

    Il est loin le temps de la country…👢
    A très vite
    Marie

    • Des Chemins, il y en a plus qu’on ne le pense. Pour aller à Santiago, déjà, je n’aurai jamais assez de vie pour les faire tous. Mais le but n’étant pas l’essentiel, tes pas vers n’importe où seront un chemin, Ton chemin.

  3. Bonne route mon frère . Ici en Bretagne 27 degrés et c est déjà beaucoup pour nous
    Les enfants sont partis et petits enfants aussi
    Nous partons pour Dax le 17 septembre
    Je te suis sur ton chemin mais depuis l ordi ;
    Je t embrasse et bon courage

    • Avoir ’11’ ans aujourd’hui, oui mais en sachant ce que je sais!…
      Le but, c’est ‘le chemin’… Le choisir avec soin.
      Merci de m’accompagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*