13/09 Lauzerte-Moissac.
départ a 07:30. 26 km. en 6h. D+460, D-509 m.
Le Tarn et Garonne nous offre suffisamment d’ascensions pour admirer la douceur de ses reliefs.
Moissac enfin. Vous ne le savez pas mais cela fait presque six heures que l’on marche vers elle, à monter et descendre ces collines qui nous en séparaient, à franchir des cours d’eau qui l’isolaient et ceci sous un soleil persistant qui maintenait nos corps à la limite de l’ébullition…
C’est dans cet état de cuisson à point que j’avise, derriere la cathédrale, la modeste enseigne de l’accueil pèlerins où Florence nous reçoit chaleureusement et nous rafraîchit abondamment: eau, café, biscuits assis à l’ombre sur la terrasse, on mettra 40mn avant de trouver le courage de gravir les 50m de dénivelé qui nous sépare encore du gîte « la petite lumière « , au dessus du sanctuaire…
mais après un autre acceuil rafraîchissant, une douche chaude et un peu de lessive, on oublie fatigue et douleurs.
Le repas du soir qui réunit les dix pèlerins et le couple d’hospitaliers, Marcel et Véronique achève dans la joie cette étape qui se voulait banale.
Et ma pensée alors ???
Que de beaux souvenirs !
Allez les garçons, allez !
On parle de ce qu’on voit Marie, pas de ce que l’on pense, pendant les longues heures où les pas se transforment en km. Des chemins, des églises, des côtes, des cailloux… et du soleil. Des heures de pensées font le chemin… indiscibles. Les rêves, les souvenirs, les sourires envolées, les larmes essuyées et les moments volés. Les pensées , Marie, c’est le Chemin quon n’écrit pas.
Que répondre à cela ?
Ce que tu dis est réel et profond et tellement bien tourné qu’on en veut encore !
Je t’embrasse et mes pensées t’accompagnent sur ce chemin comme sur les précédents… Ne te hâte pas trop quand même…
Chacun son chemin, chacun son rythme. Le fait est que l’on ne peut parler du Chemin qu’avec quelqu’un qui l’a fait, qui l’a fait seul !, et dans ce cas là, on n’a rien à dire d’essentiel. Seulement quelques anecdotes qui ne sont que la ponctuation du vécu.
Le blog ne sert qu’à préciser où je suis, pas qui je suis, ni l’incompréhensible révélation personnelle procurée.
Mais s’il donne envie à quelqu’un de s’y essayer, alors il n’aura pas été totalement inutile.