De Estella à Uterga
Km 648 à 679 = 31 km
Durée : 07:00 a 15:15= 8:15 mn
Un chocolat chaud dans une machine de l’auberge me tiens lieu de starter et j’enfile les Lowa Inoxx qui m’accompagnent fidèlement depuis Madrid.
La rue est sombre, mais ne vous y fiez pas, dans les grandes villes, on y voit avant la campagne, privilège non répertorié, mais en est- ce vraiment un?
Quelques côtes en quittant Estella, puis, à Villatuerta, après un petit déjeuner dans une boulangerie, un beau chemin ondulant entre les champs, dans le soleil s’éveillant.
La journée s’annonce belle je préfère ne pas regarder quel dénivelé m’attends aujourd’hui et le vivre au fur et à mesure.
Le chemin n’est autre qu’une succession de moments fugitifs et de paysages changeants sur lesquels on imprime le mouvement régulier de la marche tout au long des jours.
9h15 j’entre à Lorca que je traverse sans ralentir, retrouver le chemin doux.
10:00
Montée (raide) à Cirauqui.
10h50 à 11h20 arrêt assez long pour manger un sandwich poulet- fromage-tomate-bière et achat de gingembre confit. Discussion avec un groupe de trois femmes parties ensembles du Puy-en-Velay pendant que je restaure ma réserve de protéines mise à mal par l’ascension jusqu’à Cirauqui.
et départ pour je ne sais où mais je m’en occupe tout de suite
Ah oui! Mañeru. 12:00, j’y entre. Parlent pas comme nous la-bas.
Je ne fais qu’y passer…,,
12:15 aperçu du futur.
12:40 me revoilà ai bord de la rivière, enfin.
13:30 je quitte Puente la reina apres une belle part de Tortilla , et café . Et si je mange, c’est que je vais marcher. Puente la reina est une halte traditionnelle et trop de pèlerins en tenue sont dans la rue pour que je m’arrête déjà. Je mer pousse donc jusque là sortie.
Comme presque toutes les villes au bord d’une rivière, on la quitte par une longue ascension un peu pénible avec l’estomac chargé, et qui attend le village suivant de Obanos.
Encore un village minuscule avec une église énorme… amen.
Je le quitte ostensiblement, à 14:10, pour faire le peu que je sais: marcher encore plus loin.
Je passe encore Murazábal, trop dur à prononcer et constatant que sourire est en pente douce…
Du coup je vois bien le planning de demain: les éoliennes !
Et c’est finalement à Uterga que je dormirai. Après une ultime ascension
Apercu de la lessive du jour.
Rideau apres le repas collectif du soir..
Je vais encore m’endormir sur le blog….