Voie du Puy-2021-6

le 03/09/2021. debout 06:30, pdj à 07:00, depart de St Chely:

Le séjour et la nuit à la Carderie furent parfaits. Irréprochables. Le gîte de Mme Lefevre et son acceuil en font un endroit à retenir pour les passages futurs.

On est partis avec les capes de pluie mais on a été à peine mouillés et en haut de la côte, le temps s’était levé.

9h30 à Lestrade, arrêt dans un petit abri, un ancien four dit banal, ou quelque paysan voisin laisse un thermos de café, des bancs pour le repos des pèlerins ou soigner leurs pieds. (et non, pas de photo!)

J’en profite pour échanger mes chaussures pour les sandales, enlever le coupe-vent et la housse du sac. et repars à 9h50, direction Saint-Côme d’Olt puis Espalion si mon pied droit, dont la tendinite se manifeste ce matin, me laisse finir. Le temps reste gris mais doux, plus de vent.

humour local

à 10h commence la longue descente vers St Come, moins pénible, moins raides que celle d’hier du moins au début.

Elle finit au bord d’un ruisseau dans lequel je laisse tremper mon pied pendant une bonne dizaine de minutes en mangeant une pomme.

Net mieux après la rivière et je repars vers St Come d’olt .

j’ai rejoint Vincent en chemin et nous prenons une pause burger à la ‘ brasserie du Theron’.

Ensuite, c’est le bitume qui prend le relais, le long du Lot, car mon pied reste douloureux et je reste en sandales, évitant le passage vers la statue de la ste Vierge, juchée au dessus d’Espalion.

pont vieux à Espalion

Après l’installation dans le gîte, je visite un peu, passant par la pharmacie prendre de la pommade pour mon pied et la poste pour alléger mon sac du matériel de bivouac: Les gîtes sont nombreux et tous ouverts, je dois ménager les pieds, c’est l’urgence du moment

gîte ‘au fil de l’eau ‘

3 réflexions sur “Voie du Puy-2021-6”

  1. Merci Patrice pour ton résumé de la journée ça donne envie d’aller marcher toujours plus et de découvrir de nouveaux endroits.
    Bon chemin
    Amitiés de nous 2

    • Je suis heureux si mes mots servent à quelques uns. Compostelle, c’est un moment de reflexion, mais c’est avant tout du temps qu’on se donne. Un retour vers l’imagination et l’état contemplatif de l’enfance.
      Enfin,… A mon avis!

  2. Bonjour Patrice
    C’est toujours avec plaisir que nous suivons ton blog
    Nous ne sommes pas loin de toi puisque nous sommes dans l Aveyron et rejoindrons l Auvergne bientôt en croisant ton chemin
    Bonne continuation
    Didier et Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*