depart de St Chely d’Aubrac: 8:00.,
Il fait assez chaud et le soleil est là, je mets cependant ma micro-polaire car le vent du plateau était froid hier.
J’ai eu raison, car au fur et a mesure de l’ascension le vent n’a fait que croître. Le paysage est le même qu hier, et c’est le même plaisir des yeux.
Les gens des villes savent-ils que la ligne droite n’existe pas dans la nature et donc pas non plus sur ce chemin. C’est ça la nature: l’absence de lignes droites! Et on est toujours des animaux. Pas conçus pour vivre dans des carrés, ça rend fou!
Je ressemble moi- même à nos ancêtres mammifères qui ont tracé ces chemins: j’ai d’ailleurs encore un peu mal au sabot droit sans que ce soit trop gênant. Ce qui me manque le plus c’est la queue pour chasser les mouches, mais le vent s’en charge très bien aujourd’hui.🐂🦧
On monte tranquillement jusqu’à Aubrac, parfois au milieu de nos amis bovins, en serrant les fesses devant leurs cornes, mais ils nous regardent sans broncher.
9km plus tard, 10:00-10:15: Aubrac.
Pause cafe-crème au bar de la place du village. Je sors mes sabots des chaussures pour éviter la surchauffe.
En quittant le bar, on emprunte la route pendant quelques centaines de mètres, puis la descente commence vers StChely-d’Aubrac.
Attention!👋 Pas une petite descente pépère, non un truc genre grand huit avec des masses de cailloux en vrac qui parsèment un chemin ruisseau. Un vrai casse genoux. Je n’ose imaginer ce que ce sera sous la pluie qui arrive déjà par touches discrètes. Et hop, je vole sur mes quatre pattes (dont 2 bâtons!) rien qu’à cette idée.
Parfait les bâtons, à propos. Dire que je n’en ai pas utilisé pendant 5 ans! Je serais encore dans la descente sans eux. Quand je vous dit qu’on est des animaux, on a besoin de quatre pattes!
Après 8km de descente style avalanche, St chely apparaît, altitude 800m. Le toboggan avait démarré à 1300m, déboulés en une heure et demi!
Il est 11:30, je m’approche d’un amas de lignes droites marqué ‘bar-tabac’ et m’y pose pour succomber au menu pèlerin proposé.
Une ‘bruschetta- tarte-aux-myrtilles- 2 Affligem’ plus tard, je m’apprête à repartir pour 8km vers Lestrade quand l’unique gîte m’apprend qu’il est complet. Oups! Je me rabat sur ma liste de ceux qui m’entourent et les mêmes réponses se succèdent. Je commence à imaginer le bivouac sous la pluie quand une Chambre d’hôtes marquée ‘fermée’ dans ma mise à jour me dit qu’elle peut m’acceuillir à 14h. Je communique l’info à Vincent qui est encore sur le plateau et file à l’église remercier ceux qui continuent à veiller sur moi. J’y tamponne ma credentiale au passage et me dirige vers le ‘pont des pèlerins’ et le gîte ‘la Carderie’ de mme Lefevre qui reprend l’activité après le décès de son mari.
Et elle a la Wifi! …vous aurez des photos.
Bonjour Patrice,
C’est avec grand plaisir et un peu de retard (naissance de notre petite fille) que Didier et moi allons te suivre sur ce chemin que tu aimes tant.
Grâce à tes récits toujours attractifs et si bien écrits, nous faisons un peu le chemin avec toi.
Prends bien soin de toi et profites à fond.
Reçois toutes nos amitiés
Ghislaine et Didier
C’est vrai que l’Aubrac c’est envoûtant. Bises
Coucou Patrice.
Pour ma part, je suis passée par Moissac, et la maison des pèlerins où j’ai rencontré des marcheurs.
Petite pensée pour toi.
Mais retour sur Montpellier ce week-end et reprise du travail lundi (bouhhh !)
Heureusement que tu partages ton périple avec nous !
merci, Marie, pour ta pensée. Je te la rendrai en passant a Moissac.
J ai bien aimé le coup des sabots.
Mais ne reviens pas en peau de vache! 😄😄😘
coucou mon frère,
Te voilà reparti sur le chemin
Nous c’est direction Dax demain matin , dejeuner chez tante Clémence avec Annie et son mari puis on file jusqu’à notre destination de cure pour moi
Cette année c’est l hotel pension complète car je suis fatiguée après deux mois non-stop de garde des 3 petits.
Ils ont repris le chemin de l’école c’est donc le moment de faire ma cure que j’avais arreté il y a trois années.. Dernière en 2018 chez Martine . On passera un week end avec elle dans le Gers . Renée vient de remonter à Fontenay
Je me réjouis de revoir la cote basque .
Des nouvelles de Guy : Véronique m’a fait savoir par messagerie qu’il avait un cancer de la prostate . Ca se soigne très bien heureusement
Il a récupéré sa vision après des injections intra vitréennes . Il poursuit son traitement .
Je te souhaite bon vent et je lirai tes mails à venir
Je t embrasse . Françoise