Le blog ne m’a agacé que jusqu’à 00h, après je l’ai laissé tomber pour m’évader dans les limbes jusqu’à 06:00 où le carillon m’a extrait du coma.
Vite, ranger; vite, déjeuner les 3 bricoles que les soeurs m’avaient préparées (cafe soluble, pain, confiture, fromage, pomme); vite, m’habiller, vite… le blog…! Flute, le réseau… vite, descendre près de la box 3 etages plus bas… échec, échec. échec, tant pis, il est 07:00, je me tire. Ca partira quand ca partira, si ça veut.
depart 7:15. Je quitte rapidement la ville en suivant les coquilles.
le vent est froid, mais il dégage un peu le ciel . Ma hanche droite se manifeste un peu depuis ce matin. les 10kg du sac la perturbe, elle va s’habituer.
11:30 -12:00 ,Montbonnet croque-salade- cafe. avec Vincent.. en route pour son 8eme camino. Nous continuons ensemble.
Il y a 5ans c’était ma premiere etape: 17,5 km. Aujourd’hui, j’y arrive avant midi!
Après Montbonnet, on entre dans la forêt et le vent est moins sensible, il ne fait quand même pas chaud.
St Privat d’Allier, déjà 23,5 km… il n’est que 13:50, encore top tôt, une pause et on poursuit.
Et de loin en loin, pas après pas. on approche de Monestrol. 31,5 km dit le compteur! Et en sandales! Pas mal pour une première journée.
Je n’ai pas le dénivelé, mon telephone-gps a buggé, mais les mollets et mes pieds m’expliquent que si ça ne cesse pas rapidement, ils m’abandonnent.
le premier gite après le pont sera donc le bon.
il est 16:50: 9h30 écoulees depuis la cathedrale, au moins 8h de marche.
Le gîte n’est pas terrible. Il est à proximité de celui de mes souvenirs en 2015, que je revois plus loin, et dont j’avais oublié le nom mais pas le séjour. Trop tard pour changer.
André, notre hôte, nous accueille bien cependant. On sera 3, avec Vincent et Andreas. un allemand qui me permettra de raviver mes souvenirs de sa langue autour d’un copieux plat de spaghettis bologneses.
Et malgré la wifi, le serveur de ce blog recommence à ne pas répondre pour insérer les images.* Tant pis pour nous, vous, moi: ca doit etre l’heure de la sieste au bout du monde chez WordPress. je vais abandonner ces cartes postales digitales qui me stressent à l’heure de repos du guerrier.
*erreur de chargement du media. le serveur a mis trop longtemps à répondre…
Il est 22:15, je décroche.
Merveilleux ! Il nous manquera de l’entraînement pour te suivre sur 30 km. Mais on essaie 😘
Non marine, 30 km les premiers jours ce n’est pas nécessaire ni judicieux. Je ne visais que 25. J’ai accompagné Vincent qui se l’imposait et son mollet l’a lâché hier. Je sais qu’il me rattrapera car il est parti pour 2 mois.
Je pense avoir tenu grâce au massage pieds et jambes avec ton huile gaulthérie et arnica matin et soir.
Merci se prendre soin de moi.
Je t’embrasse, toi et nos amours.
Patrice,
fais moi savoir si tu reçois mes mails
Ton courrier etait dans les indésirables
Je me soigne moi aussi avec les huiles essentielles . Attention la Gaulthérie est très efficace car anti inflammatoire mais l’éviter avec des fluidifiants pour le sang
La lavande vraie est bien aussi .
Tu sembles rajeunir d’année en année . Une huile essentielle ou un secret de jouvance ?
Bonne route
A + . Biz . Françoise
Oui Francoise, je reçois ton commentaire. Pour les huiles essentielles, c’est Marine qui me dit, moi je n’y connais rien mais ma tendinite guérit doucement. Pour mon aspect extérieur, (c’est un cache-misère), je n’utilise que le capital génétique que maman nous a donné, juste dilué dans la Grimbergen ambrée.
Je vous embrasse tous les deux. Patrice