Samedi 27/06/2016
Départ 8h de chez Frederique et Xavier, gite ‘villa Venou’, dans lequel l’acceuil hyper convivial de Fred console un peu de l’absence totale de réseau téléphonique et de wifi!
Marche tranquille dans des paysages reposants,25 km en 7 heures avec 430m de dénivellé, c’est de la ballade! Je manque deux fois un départ du chemin de la route vers les sous-bois, m’obligeant à revenir en arrière ou à couper à travers champs pour rejoindre le GR. Merci mon GPS
Café sur la route, à 10:45 à Durfort-lacapelette, et réservation pour dimanche à au gite St Jacques, à Auvillar.
Entrée dans Moissac longue et fastidieuse. L’arrivée dans cette ville, qu’on attend impatiemment, est plutôt décourageante.
On l’oublie ensuite quand on arrive aux premiers cafés, avec leur bière salutaire, mais surtout à l’abbatiale, avec son cloître magnifique.
Arrivée 15 h au Gite ‘Ultreia’, tenu par Aideen Gates, pèlerin irlandais très convivial, accueil parfait,! Un homme qui marche toujours sur le Camino dès qu’il peut.
Visite du Cloître, mais abandon de l’idée des vêpres a cause de la pluie qui commence et je suis en claquettes plastique.
Je cours vers le gite aux premières gouttes .Durant le repas commencé à 19 h, l’orage très important se déclenche et inonde le jardin.
Chambre correcte,4 pelerins dans 2 lits superposés, toilette et douche impeccables.
Réveil à 6h30 et dejeuner gargantuesque à 7h.
Gite a recommender.
Depart, dimanche 8h, avec Frank le nantais.