Il a fait chaud aujourd’hui, j’ai un peu souffert, Le corps n’est pas encore endurci.
Mais j’ai cependant atteint Montcuq rapidement,
les 10km expédiés en 2 heures, j’y ai pris un café puis une salade pour midi, passage à la banque pour y découvrir mon découvert imprévu et y effectuer un virement, et les quinze km suivants, avec l’entrée dans le Tarn et Garonne, à été plus difficile: montée de la température et côtes, courtes mais raides.
Arrêt casse-croûte près de l’église de Montlauzun (montee difficile), et finalement vers 15h, derniere ascension vers le superbe village médiéval de Lauzerte
où j’ai dégusté une bière d’ abbaye avant de me rendre au gite « villa Venou » 2km plus bas, tous les autres établissement étant complet.
J’ajoute que j’ai un forfait Free, et que depuis 2 jours je n’ai plus de réseau, ce qui m’oblige à utiliser les portables de pèlerins généreux , eux-même souvent limités par la faiblesse du signal dans cette France profonde.
Ce problème de réservation est une inquiétude récurrente, comme l’an passé. Je n’ose imaginer ce qu’il en est en été.
Mais pour l’instant, à la villa Venou, après douche et lessive, je goûte un sirop d’orgeat en jouissant de la douceur du soir, sous un murier platane, avec une vue magnifique sur les champs et le village, perché sur sa colline ou se couchera le soleil.
Un rien me rend heureux, sur ce chemin dont la magie commence à fonctionner…