06:45, Départ de Zamora.
Cette-fois, j’y suis, je marche.
Dans un quasi no man’s land .
La température est montée de 10° dans la journée. Pas d’ombre, peu d’arbres, plutôt des buissons.
vers midi, une petite epicerie , seule commerce de Montemarta, m’a permit d’acheter une pêche, une banane et un café glacé. J’ai aussi changé ma petite bouteille d’eau. J’ai mangé ça à l’ombre de l’église et repris le chemin sous cette fournaise, vers Fontanillas de Castro.
Vers 14:00, pour éviter une fonte prématurée de ma cervelle, je me suis allongé une petite 1/2 heure, sous un arbuste, dans un champ. Endormissement instantané, 20 mn. Tres benefique, les pieds nus pour les refroidir aussi.
à force de mettre un pied devant l’autre, j’arrive au gite municipal, à 16:00. Tres beau gîte, donativo comme le précédent tenu pour un couple d’hospitaliers charmants avec qui, par chance je ne parle qu’en espagnol. J’ai de la chance avec ça depuis 2 jours.! Ce Chemin étant peu fréquenté, on a plus de temps pour échanger. C’est bien agréable de réaliser que, même très maladroitement, je peux m’exprimer.
A plus avoir ingurgité la moitié de leur bouteille de citronnade, je m’installe dans ce gîte pour 10 pelerins que j’occuperai encore seul avec mes hôtes.
leur repas sera servi à 20:00, alors je fais vite ma lessive et file m’etendre.
Je regarde enfin le bilan de ma première journée de marche.
bonne nuit! !
On a bien pensé à toi hier, avec un soleil timide le matin qui a été tout aussi chaud que la veille rapidement…
J’ai soif rien qu’à te lire !
Pense à boire entre 2 déserts ! Bisous 😘