Km depart: 380
Km Arrivee: 405 total jour: 25
De Carrión los Condes à Boadilla des Camino.
Heure depart:07:20
Je quitte espiritu Santu 7h après avoir tout de même réussi à passer aux toilettes:. il n’y avait qu’une salle de bain pour les 7 lits de la chambrée.
Avantage de la grande ville, les bars sont ouverts et à 50 m de l’albergue, je peux prendre un solide petit-déjeuner là où je l’avais pris il y a 2 ans.
à 7h20 , je me remets en marche, et comme hier, le jour n’est pas encore levé mais il pointe à l’horizon et je n’ai pas besoin de frontale pour trouver la route.
Bien en forme ce matin car je me suis couché tôt vers 21h30. Ayant soupé d’un plat de lasagnes, près de l’albergue, à 19h, ce qui se pratique plus couramment sur le Frances, vu le nombre impressionnant de
« clients » qui partent à l’aube.
Momentanément réveillé vers 1h du matin, j’en ai profité pour mettre à jour le blog d’hier, pendant que la wifi n’était plus saturée.
C’est pourquoi je vous conseille de lire le blog le lendemain et non à sa mise en ligne. C’est un brouillon !
Aujourd’hui c’est facile, c’est tout droit, presque décevant, le long de la route qui va à Fromista, mais de la pluie est annoncée et Saint-Jacques n’aura pas voulu ajouter un risque d’égarement à notre misère.
08:20
La route P 980 que nous longeons est très peu fréquentée et les rares véhicules ne sont pas une gêne.
Un silence total se réinstallant sur les immense champs moissonnés après leur passage. Pas de fleurs, pas d’oiseau, pas de distraction
Seulement une Voie de réflexion de ou vers Santiago de Compostelle
@09:00 Villarmentero.
Contrairement à hier, les villages se succèdent rapidement. Déjà 10 km, je prends un petit crème dans le prochain..
@09:30 Revenga de Campos.
Un couple de Belges à l’accent délicieux m’immortalise à côté du saint Patron.
Et une demi-heure plus tard. j’arrive à Poblacion de Campos, sur le rio Ucieza.
Et là, passé le pont, qui vois -je, improbable sur son vélo?
Barbara! Dite Barb!
Mais, si, chez Arthuro, à l’albergue de Puento del Duero, provincia de Valladolid, puis à Simancas, après qu’elle se soit égarée. Et maintenant, à 120 km de là-bas entre Palencia et Castilla y Léon, je la revois, moi cherchant un café, et elle me chemin de sa dernière balade espagnole!
On n’aurait pas mis un sou sur cette éventualité.
Toujours aussi souriante , et étonnée comme moi que l’on puisse se croiser à nouveau sur le chemin. Nous refaisons une photo souvenir, échangeons quelques incredulités puis elle retourne à Carrión chez ses amis cyclistes avec qui elle reprendra l’avion pour les USA.
On se salue chaleureusement, sans doute pour la dernière fois et partons en sens opposés, elle vers le nouveau monde et moi vers le vieux Chemin et mon café.
10:20 Café, caché dans le village et qui ne vois guère passer les pèlerins. J’y passe le temps d’un petit-déjeuner, et repars traverser Fromista pour longer à nouveau le canal de Castilla, après en avoir traversé une écluse.
J’aime vraiment l’atmosphère du canal: l’eau, la lumière, les arbres, le calme… Relaxante. J’ai du être éclusier, à une autre époque!
Mais le ciel s’assombrit et la pluie annoncée ne va pas tarder a arriver. Moi aussi: à Boadilla del Camino, à l’albergue…: « en el camino » où je ferai vite ma lessive, et mangerai une soupe de pâtes et poulet, vin,café (6€..) alors que l’averse se précise. Je devrai utiliser leur sèche-linge pour la terminer.
L’établissement est vraiment bien géré, l’accueil y est cordial, patient et attentif, malgré la clientèle importante permanente: 70 lits de 8 à 55 euros, suivant la prestation fournie. Menu copieux,et collectif, à 10€ le soir,vin a volonté, et fourniture de petites provisions pour le pèlerin de passage . Le tout dans un décor et jardin agréable.
Les photos ne partent plus, j’essaierai demain, si wordpress veut… PS: Il pleut des cordes !
Coucou
J’ai beaucoup aimé le canal de Castilla y compris la jolie tablée !! Je te trouve en forme et te souhaite du 🌞 pour le fin de ton itinéraire
Bise😉
Il ne tient qu’à toi de le voir, Suzanne . Tu as déjà le matériel et le désir il ne te manque plus que la décision.
merci de me lire encore .Bises. Patrice