De Cirueña à Navarette
549 à 582 soit 33 km
Depart 07: 30, 14°.
Nuit calme dans l’auberge. La pluie est tombée en abondance mais sans trop faire de bruit et ce matin c’est un ciel brumeux mais clair 1 qui nous accueille..
J’étais dans la chambre avec Breed and John O’Connor oui, deux irlandais de mon âge et nous avons longuement échangé point c’est leur premier Camino et il était avide de mes réponses à leurs questions point beaucoup trop chargé, ils en sont venus à faire porter par un service spécialisé de leurs deux sacs moyennant cet artifice il arrive à tenir leur programme chaque jours, car leur vol retour est programmé
09:20 Azofra, 9km carburant pour la route: Tortilla, Zumo. Je ne traine pas.
Hola, des grands arbres! Cette fois on change vraiment de relief. La meseta est bien loin derrière
10h45 il y avait longtemps que je descendais il fallait que j’arrive dans une vallée. Et dans cette vallée il y a une ville que je vais essayer de traverser le plus vite possible car elle n’est n’est pas du tout dans mon programme. C’est Najera.
Réussi! Je ne me suis pas arrêté , même pas pour un café. Il faut dire que c’est samedi et que je redoute la surpopulation a Navarette….
14:30 entrée dans Navarrete.
Je vais directement à l’albergue municipale: complète. Direction ma deuxième auberge de pèlerins (celles qui ne prennent pas de réservation), idem. Et il en est de même pour les auberges privées.
Renvoyé vers l’office de tourisme, celui-ci est fermé entre 14 et 17:00!
.Près de l’église, un danois m’interpelle et m’explique que tout étant réservé suite a la fête du vin à Logrono , la municipalité va ouvrir une salle dans la bibliothèque.on attend donc, de 15:00 à 17:00, que la dame revienne pour l’entendre dire qu’on nous accompagnera à 18:00.
Nous étions 15, mais dans le gymnase, il y en a déjà 30, installés (illégalement, hors info à la mairie) par l’hospitalier de l’albergue municipale.
Tension au niveau des tapis, et constat que le pèlerin actuel n’est pas près à partager son espace. On finit par se tasser dans les coins.
Fin exotique d’une journée ordinaire. La bibliothèque est un gymnase, sans eau chaude, 1 douche froide et sans pomme de douche, 1wc… pour 50 pèlerins, prisonniers de la fête du vin!
Et 2 prises pour 50 telephones !
Dur apprentissage de la condition de migrant… les tapis de sport ne sont vraiment pas fait pour dormir, croyez-moi .
Il va y avoir du mou, demain, sur le chemin.