06-Sept-2021. de Noailhac à Montredon. 22 km, 6h marche, 2h pauses. D+ 550m
07:40 On démarre après un réveil à 06:30. et un déjeuner à 07:15 au restaurant du village qui avait livré, hier soir dans le gîte. aux 11 pèlerins. un copieux repas: grande tranche de jambon de pays avec 1/4 de melon, Paella aux fruits de mer et flan aux pruneaux. Autant dire qu’on a bien dormi!
De suite apres Noailhac, on grimpe vers la crête… pour se mettre dans l’ambiance.
On a rapidement commencé à descendre vers Decazeville pour trouver un telephone à Vincent, le sien était devenu inopérant, mais ayant réussi a lui remettre en état , j’ai préféré qu’on remonte sur la crête, éviter la ville, passage inutile ce matin . On rejoint donc directement L’Estaque et la chapelle St Roch, Avant de plonger vertigineusement sur Livinhac le haut, mal nommée puisqu’elle est en bas!
midi a Livinhac, on decide de se restaurer avec des sandwiches choisis dans l’unique boutique multiservices du village ( epicerie, presse, poste, banque, etc)
Le problème avec les descentes vertigineuses, dans ces régions, c’est qu’elles sont suivies par des ascensions du même genre mais autrement difficiles à assumer. Et les 5km de côte continue pour quitter le niveau du Lot et atteindre Montredon nous ont coûté un épuisement considérable, surtout dans les passages en plein soleil.
Une petite sieste d’une demi heure dans un bois fût même nécessaire, le temps que l’on puisse remettre nos T-shirt trempés de sueur, après séchage au dit soleil.
mais, enfin arrivés à 14:30 à Montredon, l’excellent local « acceuil Pèlerins « , derriere l’église nous a permis d’attendre en nous rafraichissant, que le gîte ouvre.
Ensuite, Daniel au » relais St Michel « et son hospitalité a su nous faire oublier la fatigue . Tout fût très loin de ce à quoi l’on s’attendait dans ce petit village.
une journée que la chaleur excessive a rendue épuisante mais que les paysages de crête et l’accueil à Montredon ont sauvé.
Merci Patrice pour tes merveilleuses narrations qui nous font vivre les joies et les duretés de ton chemin.
Bon courage pour la poursuite de ta route.
… et vivement ton prochain message..
Bien amicalement.
Ghislaine et Didier.