Allez, une dernière, pour fermer cette parenthèse du Camino del Norte-part1.
Et vous dite que j’ai fait la route León-Madrid dans un car pullman de chez Alsa. 3h et demi de route mais dans un confort digne d’un avion classe affaire.
ceux qui ne veulent pas des transports en commun devraient y réfléchir, mais bon, je vais pas refaire le monde des autres, j’ai assez à faire avec le mien.
Reprenons la route vers Madrid! Je suis toujours impressionné par le désert qui règne dans le centre de l’Espagne entre chaque ville
Madrid! Encore une fois. Je n’arrive pas à m’en lasser! 🤷♂️
Je prends une carte de métro, la ligne 3 me mène directement au centre, je descend à Sol, retrouver mes repères et je pars à pieds vers OK-Hostel ou j’avais déjà sejourné l’an passé.
je ne pourrais pas aller à Madrid sans venir sur cette place. Ici, j’ai la sensation d’être arrivé’. Je dois avoir quelques chromosomes qui y ont vécu , entre L’an 865, sa création , et 1953, ma création.
je poursuis mon chemin jusqu’à l’hôtel pour y investir la case qu’on m’a affectée .
puis je repars pour marcher dans la ville et compenser les trois heures de car. Il est déjà 16:00 et je projète une visite du palais royal.
partout, beaucoup de place pour les gens, c’est un pays où on vit dehors. Je poursuis ma visite au hasard des rues à l’ombre, partout il y a des monuments à découvrir.
et je poursuis ma promenade digestive ( j’ai consommé un plat de pâtes à 15h🤭)
Du coup je vais voir le coucher du soleil sur la Plaza
Je vais finir ce chapitre sur la première partie du Camino del Norte avec cette visite de Madrid, d’où un train direct me ramenera demain vers Montpellier, dans la soirée.
J’aimerais avoir le sentiment de ceux qui m’ont suivi pour savoir si leur ressenti correspond à mon expérience sur ce demi- chemin.
A vos plumes!
Bonne nuit.
Mon impression c’est qu’il a manqué quelque chose à ce chemin. Qui sait ce que seraient devenus tes septembre si celui la avait été le premier, en 2007…
Point de divagations, de rêves et d’esprit qui gambadent bien loin des pieds. La tête et le corps sont restés liés, coincés au bord de l’autoroute.
Est ce le chemin ? Ou est ce que le rituel de septembre est devenu obligation, poids, et ne porte plus les fruits de la liberté qu’il permettait autrefois ?
Vous avez 4 heures.
Bon retour parmis nous, le but c’est le chemin. Mais le plaisir de rentrer chez soi est sûrement la première raison d’un voyage.
Bisous 💋
Tu as raison Marine ,sur toutes tes reflexions. Tu devrais écrire!…
Pour les détails , c’est que le rituel n’est que pour moi et que le reste du monde s’en fout tant que je continue à répondre aux mails.
J’ai sans doute trop rêvé depuis le premier Chemin où je n’existait plus socialement, ce qui m’autorisait une liberté totale d’accès au moment présent.
Mais j’ai aussi apprécié les suivants.
Celui ci, et je le sentais, n’est plus fait pour les pèlerins piétons , ils ont bitumé les chemins pour pouvoir les emprunter en Porsche Cayenne!
Alors, j’ai vu, et je l’ai dit. Ce chemin n’est plus un ‘Camino de Compostelle’ sur lequel le temps s’arrête et l’esprit s’évade.
Tant pis, c’était une erreur mais on ne peut parler que de ce qu’on connaît.
Marcher ne suffit pas, non! Il faut rêver en marchant et le bruit de l’autoroute et le remplacement des ‘Albergues de peregrinos’ par des hôtels à réservation internet sur Booking n’y aide pas.
Moi j’ai besoin de marcher en rêvant, je dois faire avec.
Je le referai… ailleurs!
Je t’embrasse.
🥰
Comme tu as dit, c’est pas le plus joli chemin. Mais pour le savoir, pas le choix, tu devais le suivre. Et puis tous ces qui mènent à Rome pour toujours te retrouver en Espagne, tu dois rater une bifurcation quelque part.
Et moi ça m’arrange que tu rentres, je vais avoir besoin de ton marteau piqueur ! Comment ça, trop rapide le retour au monde réel ?
C’est ça, je redoutais mais comment parler de ce qu’on ne connaît pas? J’avais raison, il me fallait les preuves!
Pour le marteau piqueur, tu vois direct avec Tristan, c’est lui qui l’use.
Coucou Patrice
Merci pour les photos de Madrid. Ça me donne envie d y faire un tour . Bon retour. Je t embrasse et te félicite pour ce beau chemin qui n ait pas semble
t il un chemin de croix puisqu’il y a plaisir et rêveries.