j1.Pampelona-Puente de la Reina.       24 km

C est le jour ou l’on pense qu’il n’y aura pas de jour 2.

24 km comme ca, en moins de 6h sans entrainement (récent) et avec 10 kg accrochés aux épaules, y’a pas, le corps finit par protester.

Pas les pieds, non, là ca va encore. Ce sont mes hanches qui fulminent ce soir. Je vais essayer de les amadouer avec une vraie nuit et un peu de ce baume du tigre que m’avait rapporté Julien du bout du monde et on verra demain.

Sinon tout s’etait bien passé aujourd’hui comparé au stress d’hier dans le van des hippies pour arriver avant la nuit à Pampelune .

Parti tard, à 9 h, mal reposé suite au vacarme des soirées espagnoles,  j ai vu que la signalisation etait toujours aussi  bien fournie, rendant difficile de s’egarer.

 j’ai donc suivi les bornes, et les autres pelerins.

460m de dénivelé, 520 pour les descentes, ça reste jouable si on fait 2km avec son chien tous les jours, mais je n’ai promené que mes petites filles autour du jardin,ca change tout.
Heureusement, en haut du mont Alto del pardon , au niveau des eoliennes, il y avait une bonne surprise: la decoration du col avec des pelerins metalliques.

 c’est cette photo croisée sur le net, qui m’avait donné l’idee du pelerin sur mon portail. 

La descente, ensuite, assez raide et très caillouteuse. Les moins rassurés ont bien ralenti et jai rattrapé là mon retard du matin et sûrement accéléré aussi l’ échauffement de mes hanches…

Le paysage n’est pas fleuri : l’été a tout grillé. Il n’y a pas autant de monde que je croyais sur le chemin et il est aisé de cheminer à son rythme. Peu de francais: je dis ‘bonjour’  quand je double et ce sont plutot des anglais et allemands qui répondent… aujourd’hui!

   Quelques images en chemin:


 j’ai poussé, en ralentissant, jusqu’à la sortie de puenta la Reina, pour éviter la foule qui, sans doute aussi mal en point que moi, faisait la queue debant les premières Albergues. Bien m’en a pris: l’Albergue Santiago Apostol, situee hors chemin et apres une ascension supplémentaire de 350m (aïe!) etait récente, spacieuse, ‘barato’ et presque vide en arrivant. Jai pu laver, charger, bloguer et me reposer avant que sonne le repas, copieux.  On n’y sera pas plus de 25. Echanges polyglottes assurés.

et adresse à retenir.

Belle journee finalement.

a demain?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*