3 sept 2023 de Cea à Laxe.
Habituel: 7:00, je pars, il fait encore nuit, je m’arrête 20mn dans la petite boutique de Sol y Luna pour un petit déjeuner et puis en route: Il ne pleut plus mais le temps s’est nettement rafraîchit, j’ai 3 couches .
C’est calme comme un dimanche, alternance de campagne et de macadam.
Mais, le calme, les passages sur route, le temps doux… Je tiens le rythme, plutôt serein, je ne sais pas encore que l’étape sera longue. Vers 11:30, je m’accorde envie un petit café- crème, pour laisser refroidir le moteur… mes pieds sont coopératifs, je ne veux pas les décourager.
Et puis la campagne est belle!
En arrivant à Castro Dozón, 15km, comme prévu l’albergue est fermée, mais je ne m’y serait pas arrêté, il est trop tôt. Mais à 14:00, la suivante, à Estación de Lalin est fermée aussi… Le resto à côté est ouvert, c’est l’heure espagnole: j’y mangerai comme un dimanche: trop! (non, pas de photo).
Et je reprends ma route pour l’auberge suivante. Mais le soleil s’est installé, et mon estomac s’est évasé, J’ai du mal avec les premiers dénivelés… mais! Que 6 km alors que je viens d’en faire 30! Je reprends le dessus en visant les plages d’ombre .
Et forcément je fini par arriver à Laxe (prononcez Laché en Galicien) où enfin l’albergue m’acceuille. Même modèle que les deux précédentes, mises en place par la région, très confortables pour seulement 8€ la nuit, exclusivement des pèlerins avec leur Crédentiale.
Dommage qu’il n’y en ait pas plus, il y aurait aussi plus de pèlerins sur ce chemin.
22:00, dehors il pleut des seaux, comme hier.
bonne nuit!
Bonjour Patrice,
Je suis très content de te retrouver sur le chemin via ton blog.
J’espère que tes pieds ne vont pas te jouer des tours durant ton périple.
Bon courage et bon chemin.
bonjour Jean, enchanté de te savoir en ligne. Je sais que la vie active ne laisse pas beaucoup de place à l’errance mais je n’oublie pas qu’on devait, un jour, reprendre un bout de chemin ensemble depuis Lourdes.
Pour le plaisir!
à plus tard donc!
Patrice