2020-Piemont-14
13 09 2020
De St Lizier à . St Lary 27,18 km en 06h20
09:30 Engomer arret café
11:00 Argein
St Lary : gîte a 14:00.
idem pour aujourd’hui, pas de reseau dans ce village et le wifi n’a atteint pas notre chambre, au 2eme étage chez mme estaque, a la « Calabasse » ou Jean et moi sommes arrivés vers 14:00.
Rodrigue ne s’était pas réveillé la haut dans sa tente quand nous sommes partis, à 7 h, inquiets à l’idée de l’ascension continue de la journée .
On ne s’est pas arrêtés, si ce n’est pour faire de l’eau et une fois a Ergomer, lje temps d’un café puisqu’on est partis sans déjeuner.
Mais tout a une fin, et bien qu’en sueur, on était au gite vers 14:00.
lessive, douche, etc, … on est dimanche dans un micro village de montagne, donc les rares commerçants sont fermés.
J’ai repris le blog pour constater l’absence de reseau et donc l’impossibilité de le faire: l’envoi des images plante le système et interdit l’usage. Ici les gens ne sont pas dépendants des réseaux sociaux…. c’est déjà ça de sauvés. Moi, je me suis endormi sur l’ouvrage po ir une sieste reparatrice.
Vers 17:30 Rodrigue a fini par arriver. Il dormira encore dans sa tente, sur une propriété inoccupée.
Plus tard, on a bu une bière tous les trois et dans la foulée commandé des pizzas puisque c’est le seul endroit ouvert ce soir.
Voilà. Beaucoup de temps sur le chemin et rien d’autre a voir dans ces minuscules villages de montagne. C’est beau partout mais la difficulté de la progression ascendante n’incite guère à la visite ou au tourisme. Seule la conversation nous distrait des douleurs aux pieds et aux épaules car Jean et moi nous entendons bien.
Le gîte rest une grande maison dans laquelle nous avons une chambre confortable (2 lits de 140!) au second. De quoi bien reposer le corps, pour le passage au col du Portet d »Aspet, point le plus haut de la route sur cette Voie du Piemont.
J’ai réservé pour nous 2, à l’accueil pèlerin demain à Juzet d’Izaut. Jean est convaincu, maintenant de la qualité des gîtes pratiquant l’hospitalité Jacquaire. Le bon côté de la religion !
A demain pour le passage du col.